Que faire pour rester en bonne santé jusqu’à la vieillesse

Pour garder l’esprit sain et dynamique dans la vieillesse, suivez un régime riche en antioxydants, faites de l’exercice régulièrement et n’oubliez pas l’effort constant et quotidien de l’esprit.

Parce que la longévité dépend des gènes et du bonheur. Il n’y a toujours pas grand-chose à voir avec les gènes, mais j’espère que nous pourrons aider un peu.

Régime alimentaire pour la santé

Les nutritionnistes recommandent de manger de petits repas 5 fois par jour et de ne pas manger entre les deux. Au moins 2 repas doivent être végétariens (de préférence le matin et le matin). De cette façon, nous serons sûrs de fournir au corps suffisamment d’antioxydants, c’est-à-dire des substances qui “éliminent” les radicaux libres et retardent ainsi le processus de vieillissement. Notre menu devrait avoir 5 portions de légumes et de fruits-env. 2 kg par jour. Nous échangerons également du pain blanc contre des grains entiers foncés, riches en vitamines B et en vitamine E. Nous boirons une tasse de yogourt naturel tous les jours avec des cultures vivantes de bactéries. Bien que 2 fois par semaine, nous mangerons du poisson. Un régime et un mouvement raisonnables empêchent l’obésité, ce qui raccourcit la vie.

Sommeil pour la santé dans la vieillesse

Dormir plus. Les scientifiques ont demandé aux centenaires combien d’heures ils prenaient pour dormir. Il s’est avéré que la plupart dorment 6-7 heures par nuit. Pour notre corps, il est préférable de dormir qui ne dure pas plus de 8 heures et 4 heures au moins. Ceci est important pour nous pour de nombreuses raisons: ensuite, il y a un renouvellement cellulaire accéléré, il y a une “révision” du système qui contrôle le métabolisme, plus de sang pénètre dans les muscles, la synthèse des protéines et la production d’hormones sont augmentées. Par conséquent, nous avons besoin de dormir comme de l’oxygène. Cela vous permet de récupérer physiquement et mentalement. Le lendemain, nous pouvons fonctionner normalement.

Ne fumez pas-restez en bonne santé dans la vieillesse

Ne pas fumer. Chaque cigarette fumée pendant cinq minutes et demie réduit nos vies. Je pense que c’est une raison suffisante pour briser cette habitude. La fumée de tabac est très bien. 4 mille substances, dont jusqu’à 40 sont cancérigènes. La nicotine tue les antioxydants, donc fumer des cigarettes accélère le développement de l’athérosclérose. Palais des femmes Le O. 2 ans plus tôt, ils passent par la ménopause. La nicotine accélère également le développement de l’ostéoporose (après 10 ans de dépendance de 2%. la densité osseuse est inférieure à celle des non-fumeurs).

La peau du fumeur vieillit plus vite. Comme l’ont prouvé les scientifiques américains, arrêter de fumer en vaut la peine à tout âge. Après 3-9 mois, la toux, l’essoufflement, les problèmes respiratoires sont résolus. 5 ans d’abstinence, réduit le risque de crise cardiaque de moitié par rapport à quelqu’un qui fume encore. Après 10 ans, le risque de cancer du poumon est la moitié de celui d’un fumeur et le risque de crise cardiaque est le même que celui de quelqu’un qui n’a jamais fumé.

Les nerfs à la limite

Lutter contre le stress. Les hormones de stress que nos ancêtres ont mises en évidence en réponse au danger ont été neutralisées pendant le combat ou la fuite. De nos jours, nous sommes stressés pour des raisons prosaïques et nous ne pouvons généralement pas le sortir. Le corps augmente les niveaux d’adrénaline, de glucose, d’acides gras libres et de triglycérides. Si ces substances ne sont pas neutralisées, elles affectent négativement le fonctionnement de notre corps. Nous n’avons pas de possibilités de combat et de fuite (je pense heureusement), alors essayons d’éviter le stress. Et si nous nous trouvons dans une situation de crise, nous ferons une pause, respirerons profondément, compterons jusqu’à 10 ou analyserons la situation, en nous demandant souvent: “Et ce qui se passera alors. »Peut-être qu’à la fin nous nous répondrons: « Rien qui nous rendrait si nerveux.” Rappelez-vous qu’il n’y a pas de situation sans issue.